Corporate Social Responsibility

Nous avons la conviction que la question de la durabilité va devenir de plus en plus importante à l’avenir. Avec une population mondiale qui ne cesse de croître, nous consommons de plus en plus de ressources et notre manière d’agir est remise en question. Notre réflexion sur la manière dont nous pouvons agir à notre niveau personnel et contribuer durablement à notre environnement ne date pas d’hier. La durabilité n’est pas un processus éphémère, mais constant, et nous souhaitons ici le documenter.

Notre action porte sur les trois dimensions de la durabilité – l’écologie, l’économie et le social. Nous sommes convaincus qu’une manière d’agir durable dans les trois domaines fait une différence essentielle pour une entreprise.

Notre vision de la durabilité est très fortement marquée par nos valeurs d’entreprise : l’innovation, la qualité et l’individualité. Seuls des produits innovants pourront nous permettre d’atteindre nos objectifs en matière de durabilité. Nous vivons la durabilité et chacun de nos collaborateurs apporte sa contribution à la réalisation et au développement des objectifs. Pour nous, durabilité ne signifie pas seulement renoncement, mais aussi et dans la même mesure, enrichissement et économies.

LIGNES DIRECTRICES

FAVORISER LES RELATIONS À LONG TERME (ÉCONOMIE)

Les relations à long terme profitent à la stabilité d’Organizers et permettent la poursuite de son développement. Cela vaut aussi bien en interne avec nos collaborateurs qu’en externe avec d’autres acteurs, nos clients et partenaires. Organizers jette les bases de relations économiques à long terme et met des services innovants à la disposition de ses clients.

UTILISATION RESPECTUEUSE DES RESSOURCES (ÉCOLOGIE)

L’utilisation des ressources respectueuses et le principe qui consiste à éviter toute consommation inutile sont vécus au quotidien par nos collaborateurs.

EXCELLENTES CONDITIONS DE TRAVAIL ET ENGAGEMENT SOCIAL (SOCIAL)

Pour Organizers, assumer une responsabilité sociétale et commerciale signifie :
une communication d’entreprise ouverte, une attitude responsable envers collaborateurs et acteurs et le vécu des valeurs.

PROCÉDÉS (OBJECTIFS)

À moyen terme :
Sensibiliser collaborateurs et acteurs par des informations ciblées et mettre progressivement au point des mesures d’évitement, de réduction ou de compensation.
À long terme :
Organizers s’est positionné sur le marché en tant qu’entreprise agissant durablement.

CE QUE NOUS FAISONS DÉJÀ

  • Économie : cultiver nos relations partenariales, promouvoir la qualité
  • Écologie : moniteur installé en salle de réunion pour éviter toute impression inutile, impression recto-verso, distributeur d’eau pour les employés, collaboration avec des partenaires qui agissent pour l’écologie
  • Social : déjeuner commun en équipe, excursions, développement de notre infrastructure de bureau, possibilités de formation pour nos collaborateurs